Actuassur » Dossiers assurance

Dossiers et informations sur les assurances générales



Les mutuelles : Les raison de faire le bon choix

Le marché des mutuelles s’adresse à tous, de ce fait il devrait être assez simple pour vous de trouver la mutuelle qui vous convient et de ne plus avoir à assumer la partie non remboursée par la Sécurité Sociale.

Pourquoi souscrire à une mutuelle ?

La première des raisons qui justifie une mutuelle santé, c’est le fait que les coûts liés à la santé sont de plus en plus élevés. En effet, que ce soit les consultations, les examens ou les médicaments, tous ne cessent d’augmenter, si bien que l’accès aux soins devient de plus en plus dur pour certaines personnes peu fortunées.

Souscrire à une mutuelle santé

De nos jours, il est devenu plus que nécessaire d’avoir recours à une mutuelle santé, car les dépenses liées à la santé sont de plus en plus importantes et sans une bonne protection, on peut très vite être dépassé. Ce dossier va vous aider à souscrire une mutuelle santé le plus simplement possible.

Le remboursement d'une mutuelle complémentaire

Toute le monde le sait, la sécurité Sociale rembourse de moins en moins et de moins en moins bien en plus. De ce fait, il est quasiment obligatoire d’avoir une mutuelle sinon il est quasiment impossible de faire face aux dépenses de santé.

Nos conseils pour bien choisir son assurance auto

Avant toute souscription de contrat d’assurance automobile, il vous faut être prudent et faire le tour des agences pour obtenir plusieurs devis, nous vous conseillons également de faire appel à un site de comparatif d’assurance dans le but de trouver le contrat qui répondra au mieux à tous vos besoins et toutes vos attentes.

Les assurances : Histoire et définition

On a retrouvé les premières traces de l'assurance dans les 2000 ans avant J.C, en effet les habitants de Babylone utilisés l'ancêtre de la méthode de transfert de risques, méthode qui fut par la suite reprise dans le Code d' Hammourabi. Le principe de cette méthode se résumait au fait que si une personne devait emprunter pour faire transporter ces marchandises et bien il devait payer un surplus à la personne qui lui avait prêté l'argent, par contre si les biens transportés étaient subtilisés ou perdus et bien la personne n'avait rien à rembourser...